Passer L'intro/Bande Annonce

Passer L'intro/Bande Annonce

like


Astuces 6 secrets beauté de la levure de bière


Présente dans le pain ou le vin, la levure de bière a aussi sa place dans votre salle de bain ! Cheveux brillants ou peau saine, découvrez toutes ses utilisations beauté.
1. La levure de bière : ses bienfaits
On en trouve dans le pain, le vin et la bière… Mais la levure de bière -aussi insolite que cela paraît- a aussi sa place dans votre salle de bain.
Ce petit champignon naturellement présent dans l’air, sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière ne contient pas moins de 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines.
Pour ses bienfaits cosmétiques, on l’utilise de trois façons : en gélules (on peut récupérer la poudre), en comprimés (à écraser) et enfin sous forme de levure de boulanger.
En beauté, on utilisera surtout la levure de bière vivante ou active, qu’on trouve en boulangerie ou dans les rayons frais des supermarchés. Elle se vend sous forme de petits cubes. Attention, elle ne se conserve que quelques jours !
2. La levure de bière : un allié ventre plat !
Vous sentez votre ventre aussi gonflé qu’un ballon ? C’est sûrement parce que vos intestins sont un peu paresseux ! Pour améliorer votre digestion, la levure de bière vivante, riche en pro biotiques, est votre alliée car elle va stimuler la flore intestinale.
Faites donc régulièrement des cures de levure de bière vivante et évitez les aliments frits, en sauce ou trop salés. Pour une semaine de menus complets anti-bedaine, lisez notre article !
3. La levure de bière pour une belle peau !
- Contre la peau grasse :
La levure de bière est utile pour ses vertus rééquilibrâtes et purifiantes. Pour un masque purifiant, diluez-le contenu d’un sachet de levure de boulanger dans un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte homogène.
Laissez-la reposer 30 minutes avant de l’appliquer en couche épaisse sur le visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.
- Contre la peau sèche :
« Mélangez 1 sachet de levure de boulanger avec un peu d’eau tiède, et laissez reposer 30 minutes. Dans un autre bol, battez à la fourchette un jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe d’huile de germes de blé.
Mélangez les deux préparations et appliquez sur le visage. Laissez poser 15 minutes environ puis rincez abondamment à l’eau tiède » vous conseille l’auteure de « La levure de bière, c’est malin ».
4. La levure de bière contre l’acné
Une commission scientifique a approuvé son utilisation dans le traitement des formes chroniques d’acné pour ses propriétés purifiantes et antibactériennes.
Pour l’utiliser, l’auteure de « La levure de bière, c’est malin » conseille « faîtes régulièrement des cures de levure de bière vivante.
Et surtout soyez patient : en début de cure, de nouveaux boutons peuvent apparaître. C’est normal : c’est le signe que votre organisme a besoin d’éliminer ses toxines ».
5. La levure de bière contre la chute des cheveux
Les cheveux, on en perd un peu tous les jours. Mais sous le coup du stress, de la fatigue, ou du changement de saison, la chute de cheveux s’accentue !
Parfois, c’est aussi le résultat d’une carence. Alors pour retrouver de beaux cheveux et limiter leur chute, on a besoin de la vitamine B8 (ou vitamine H). Coup de chance, la levure de bière en contient !
On pense donc à en faire une cure pendant 2 mois. N’hésitez-pas à renouveler plusieurs fois dans l’année, ça ne fait pas de mal !
De manière générale, sachez que la levure de bière agit également sur la vitalité et l’éclat des cheveux. On peut donc l’utiliser dans un masque de soin.
« La levure de bière, c’est malin ! » vous donne sa recette : « versez le contenu d’un demi-sachet de levure de boulanger dans un petit bol, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’eau tiède.
Laissez poser 30 minutes puis mélangez. Mouillez vos cheveux, appliquez cette préparation sur les racines, et massez légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts. Laissez poser 30 minutes, puis rincez soigneusement à l’eau tiède ».
6. La levure de bière pour traiter les ongles cassants
Pour être beaux, les ongles ont grand besoin de vitamine B et de minéraux (comme le calcium, le fer, l’iode, le magnésium…).
Et c’est justement ce que peut leur apporter la levure de bière ! Pour cela, faites régulièrement des cures de levure de bière ou saupoudrez vos plats de levure de bière en paillettes.
Source : topsante.com