Des médecins ont accueilli avec stupéfaction une jeune fille chinoise de 11 ans qui était pourvue d’un troisième bras…dans le dos.
L’énorme masse cutanée que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus n’est autre qu’un foetus incomplet d’un jumeau identique incrusté dans le dos. L’examen du tissu musculaire a révélé qu’il s’agissait d’une poitrine, d’un bras, d’une omoplate et de deux doigts.
« Sur base du scanner corporel, nous avons diagnostiqué un ‘foetus in foetu’. C’est une anomalie extrêmement rare », explique le professeur Baogan Peng. La jeune patiente souffrait notamment de diastématomyélie, une duplication de la moelle épinière. L’ablation du jumeau parasite s’est déroulée avec succès.
« Ce foetus supplémentaire se développe partiellement à l’intérieur du corps de son hôte, pouvant peser plusieurs kilos, et qui peut faire penser en premier lieu à une tumeur ou un kyste. La majorité des cas de foetus in foetu sont découverts à la naissance, et concerneraient 1 enfant sur 500 000. Pour ôter ce ‘foetus incomplet’ du corps de l’enfant vivant, une intervention chirurgicale est nécessaire », nous apprend le site aufeminin.com.