Un astéroïde répondant au doux nom de « 2012-DA14 » se dirige vers notre bonne vieille planète, selon la NASA il nous frôlera en 2013.
L’astéroïde 2012-DA14 se déplace à vitesse de 8 kilomètres par seconde et mesure pas moins de 45 mètres (l’équivalent messieurs, d’un demi-terrain de football). Il pèserait environ 120 mille tonnes et pulvériserait des centaines de kilomètres carrés en cas d’impact.
L’astéroïde nous frôlera de près:
Cependant rassurez vous, selon les scientifiques, l’astéroïde ne devrait pas nous percuter mais devrait simplement se contenter de nous frôler ( et c’est déjà pas mal!).
2012-DA14 nous fera donc un léger « coucou » le 15 février 2013, et se situera à une distance 24.000 kilomètres de la Terre.
En attendant, les scientifiques de la NASA surveille notre astéroïde afin de s’assurer qu’il ne devienne pas trop familier.
Lindley Johnson du programme d’observation des objets géocroiseurs de la NASA a en effet déclaré: « C’est le plus grand objet qui est venu si près de la Terre depuis que nous avons lancé [...] notre programme de surveillance ».