Passer L'intro/Bande Annonce

Passer L'intro/Bande Annonce

like


La photo qui continue à intriguer le web



Voici une histoire qui a fait le tour du web et a questionner bon nombres amateurs de mystères et de phénomènes paranormaux. Beaucoup y voit un anachronisme plus qu’étrange.


Source photo: site officiel des musées canadiens
Beaucoup de spécialistes ont étudié cette photographie sans trouver de réponses.
En effet, un homme se différencie clairement. C’est l’homme portant des lunettes noires modernes.
Il paraît tout droit sortir de notre époque et pourtant cette photographie fut prise en 1941, lors de la réouverture du point de South Fork au Canada, détruite lors des inondations de novembre 1940.
Pourtant tout paraît moderne chez lui : des lunettes de soleil noires (ce modèle précis qu’il porte sur la photo n’existait pas), un pull à capuche (concept inconnu alors), mais surtout un appareil photo moderne, et c’est ce dernier point qui a fait couler tant d’encre.
Est-ce notre imagination qui fait passer ce personnage pour un voyageur du futur ?
Aujourd’hui le débat reste largement ouvert.
Une chose est sûre : Le cliché n’a jamais était retouché. La photo est belle et bien d’origine, elle a fait l’objet d’une analyse et il s’avère que cette dernière date bien de 1941..
« Mais n’oublions pas que le temps est relatif, il est virtuel,c’est une invention de l’homme. Il est possible selon  Einstein de le replier, mais dans ce cas il est question d’espace et de distance. Les événements passés ne pouvant dans l’absolu être revécus,car il suivent une ligne. Nous pouvons par le repli de l’espace ou la création d’un trou de verre avancer dans le temps. Les moments passés ne peuve en aucun cas faire partie à nouveau du présent. Ils ne peuvent être revécus que par nos mémoires ou nos archives. »
Alors un provocateur excentrique au cœur de la campagne canadienne en 1941 ?
Ou un voyageur spatio-temporel égaré à une inauguration provinciale ?
A vous de juger ! Quoi qu’il en soit ce document autre fois sans importance, est aujourd’hui encore, et presque deux ans après la découverte du cliché, un objet de curiosité…
Si vous avez des idées, le débat est ouvert…